fournitures de couture.jpg

notre atelier

atelier

L’atelier Sous toutes les coutures a vu le jour en 1998 à Val-David, un petit village dans les Laurentides. Le bâtiment qui abrite l’atelier est très lumineux et donne une ambiance chaleureuse très propice à la création.

Après avoir fait des retouches de vêtements pendant des années, Lise a voulu se lancer dans un projet de confection de tabliers pour le plaisir et lorsque le temps le permettait. Quelques années plus tard, plusieurs entreprises locales ont voulu personnaliser leur image avec des tabliers uniques de Sous toutes les coutures. C’est au fil du temps que les couturières ont ajouté des créations du moment à la boutique comme des accessoires utiles au quotidien de tous, tout en continuant les retouches de vêtements pour la clientèle grandissante.

 

La mère et la fille forment une équipe pleine d’énergie et passionnée, autant pour la confection que pour la réparation. Elle laissent aller leur créativité au gré du temps et des modes en gardant toujours en tête le respect des fibres et des différentes textures de tissus.

 

‘’C’est avec joie que nous cousons et partageons notre savoir pour chaque personne qui adopte un produit de notre boutique.’’

aiguille-01.png

l'équipe

IMG_6156_edited_edited.jpg
Lise Catafard

la mère

IMG_6178_edited_edited.jpg
Léa Pierre-Catafard

la fille

IMG_6212_edited_edited.jpg
Gally

le chien

 

Lise Catafard

Couturière professionnelle depuis 1998 et enseignante depuis 2004, Lise adore créer et travailler les tissus de fibres naturelles. Elle se spécialise dans les retouches de vêtements et dans la confection de tabliers. Son expertise acquise lors de ses études en technique du vêtements à Marie-Victorin en 1992 fait qu’elle est de bon conseil auprès de ses clients. Pour partager sa passion, Lise fonde sa petite école de couture en 2004 au sein de l’entreprise déjà existante.

Léa Pierre-Catafard

Spécialiste dans rien, mais excelle dans tout. Éternelle étudiante, cuisinière et service en restauration en plus d’être couturière et préposée au service à la clientèle à l’atelier, Léa est la ‘’pro’’ des ourlets de pantalons. Tout comme sa mère, elle est passionnée par le textile et déborde de bonnes idées.

Gally

Berger australien qui sert de mascotte pour l’atelier Sous toutes les coutures.

Il est passionné par le beurre d’arachides et la neige. Sa présence et son énergie sont primordiales pour le bonheur de l’équipe.

IMG_6198_edited.jpg